Hélicomicro CUP 2 : et la lumière fut (de nouveau)



Vous avez aimé la 1ère édition de la compétition FFAM Hélicomicro CUP à Meudon-la-Forêt (92) ? Nous, les adhérents du Sénart Multirotor Racing (SMR) : OUI !

Et nous avons eu l'opportunité, grâce à Grand Paris Sud que nous remercions vivement, de pouvoir proposer à la sympathique équipe d'Hélicomicro, Fred, Laurent et Arnaud et aussi de l'association Even'to de remettre ça au Palais des Sports de Corbeil-Essonnes (91). Pour les pilotes, la formule fut la même que lors de la première édition : 2 catégories, l'une pour les brushed (les Tiny Whoop et assimilés) et l'autre pour les brushless (jusqu'à un format de 160 mm). C'est donc près de 40 pilotes (20 dans chaque catégorie) qui se sont affrontés le 15 avril 2017 sur un circuit haut en lumière concocté par les équipes d'Hélicomicro. Le palais des Sports de Corbeil-Essonnes a non seulement permis de proposer : - un circuit avec des passages en hauteur ainsi que des franchissements de portes de diverses formes, mais également d'accueillir le public dans les tribunes sécurisés par un immense filet ;


- des initiations au pilotage (à vue) de multirotors ;


- un espace d'exposition au centre de formation Drone Center


- et enfin d'accueillir deux enseignes spécialisées dans la vente de matériel pour nos engins, FPV4DRONE et Studiosport. Comme dans tous les endroits clos, la vidéo pour les pilotes s'est avérée capricieuse et l'expérimentation des nouveaux récepteurs vidéos Clearview décevante, il faut l'admettre. Heureusement, la solution d'utiliser le récepteur intégré à ses lunettes a permis aux pilotes d'évoluer normalement. Le public semble avoir apprécié ce spectacle inédit qui aurait pu être encore plus vivant si notre fournisseur d'écran géant (un 5x2m) ne nous avait pas fait faux bon : honte à lui.

Le podium en catégorie Brushed a été partagé par :

- 1 : Eser D. (SRWieZ) ; - 2 : Yohann B. (Yo) ; - 3 : Marco S. (marKO)


Le podium en catégorie Brushless a été partagé par :

- 1 : Mathieu Bessonne (MB3Drift), membre du SMR (châssis H130 de chez Aerial Production) ; - 2 : Vincent Boisselier (starz91), président du SMR (châssis Optimus, HRC Lipo) ; - 3 : Paul M. (WaspFPV).


A l'année prochaine ....

#helicomicrocup #fpvracing #ffam

Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Grand Paris sud
ffam

© 2019 par Sénart Multirotor Racing