• Admin

Fête du Club sur le terrain de l'ancienne base militaire 217


Installé depuis la mi-mars 2018 au sein de l’ancienne base aérienne militaire 2017 de Brétigny/Orge (91), le SMR a voulu fêter le 26 mai 2018 cette étape très importante dans la vie de l’association née il y a seulement 2 ans.


Pour partager ce moment dans la convivialité, quatre pilotes bien connus du milieu du FPV Racing ont répondu à l’invitation du président du Club : Julien Letève (JulienFPV), Laurent Lombard (Rotoboy), Pascal Pacher et le jeune Guillaume Bailleau (Fenobil 09), 9 ans seulement mais avec un niveau de pilotage qui commence à chatouiller les meilleurs français.

Jean Rousseau, président de l’aéroclub des Cigognes qui va fêter prochainement ses 80 ans d’existence et situé à proximité immédiate du SMR, nous a fait l’amitié de nous rendre visite.

Après des vols libres toute la matinée, les participants se sont retrouvés autour d’un barbecue.


Le début de l’après-midi a été consacré à une compétition amicale en équipe de 3 pilotes avec comme chef d’équipe, Benjamin Lavayssière (BLS), Julien Letève, Laurent Lombard et Pascal Pacher.

Énorme spectacle donné par les chefs d’équipe qui ont joué le jeu à fond avec des démarrages de course et des vols particulièrement agressifs. L’esprit de compétition ne les abandonne jamais.

Le terrain ayant été abondamment arrosé par les pluies orageuses de la nuit précédente, le terrain collaient notoirement aux chaussures mais aussi aux multirotors qui venaient s’y frotter.


Le maire de Brétigny/Orge, Nicolas Méary ainsi que plusieurs de ses adjoints nous ont fait l’honneur et le plaisir de nous rendre visite.


M. le Maire nous a communiqué son engouement pour notre discipline en chaussant bien volontiers des lunettes de pilotage en immersion avec BLS aux commandes : des « waouh » ont été entendus !


Pour la prochaine édition de la fête du Club, les ailles volants FPV seront très certainement appelées à être de la partie avec une course aux pylônes.

Le Comité directeur et tous les membres du SMR renouvellent leurs vifs remerciements aux élus et aux responsables du Cluster Drone Paris Région d'avoir pu rejoindre cet endroit chargé d'histoire dans l'aviation française.

Le SMR entend contribuer ici aussi à l'écriture de belles pages du pilotage en immersion de loisir et de compétition.

#baseaerienne217 #senartmultirotorracing

8 vues
Grand Paris sud
ffam

© 2019 par Sénart Multirotor Racing