• Admin

Le SMR prend ses quartiers sur l’ancienne base aérienne militaire 217 de Brétigny/Orge


Le projet d’installer à demeure les activités du SMR sur l’ancienne base aérienne militaire 217 de Brétigny/Orge, au sein même du Cluster Drone Paris Région , est né en mai 2017.

La vocation de ce cluster étant en effet de créer et d’animer un écosystème regroupant les acteurs tant nationaux qu’internationaux de la chaîne de valeur de la filière drones civils, la présence des activités loisirs et compétitions sportives au sein de ce Cluster est apparue pour ses dirigeants comme une nécessité.

C’est alors que le Comité directeur du SMR a eu l’opportunité de présenter sa candidature et de la défendre devant le conseil d’administration du Cluster Drone Paris Région du 10 juillet 2017.

Fin juillet 2017, le Comité directeur du SMR apprend avec grande satisfaction que sa candidature est retenue, mais que les modalités de son installation doivent continuer à être étudiées et précisées.

Plusieurs mois d’échanges ont été nécessaires jusqu’à ce que les feux passent au vert le 8 mars dernier.

La carte ci-dessous montre la localisation du terrain d’évolution, d’une surface d’un hectare au sein de l’ancienne base aérienne, sur la commune de Leudeville (91630).


L’attribution de ce terrain est une immense satisfaction pour le Comité directeur du SMR et ses adhérents qui ont l’ambition de faire de ce site un haut lieu du FPV Racing.

Le Comité directeur du SMR tient ainsi particulièrement à remercier :

  • Monsieur Nicolas MEARY, président du Cluster Drone Paris Région, maire de Brétigny, vice-président de Cœur Essonne Agglomération, vice-président du Conseil Départemental de l’Essonne, pour tout l’intérêt qu’il porte à notre activité, le FPV Racing et l’honneur qu’il nous fait en nous permettant de nous installer au sein du Cluster ;

  • Monsieur Jean-Pierre LECOMTE, maire de Leudeville.

  • Monsieur Jean-Philippe BONHOMME, directeur du Cluster Drone Paris Région, pour son accueil de la première heure, pour son soutien à la candidature du SMR au sein du Cluster et pour tous ses efforts à nous accueillir dans cet environnement privilégié ;

  • Les dirigeants de la FFAM pour leur soutien de la candidature du SMR au sein du Cluster Drone Paris Région ;

  • Frédéric THEUREL responsable activité FPV Racing à la FFAM ;

  • Jean ROUSSEAU, président du club d’aéromodélisme des Cigognes.

#terrainaeromodelisme #fpvracing #baseaerienne217 #outdoor

Grand Paris sud
ffam

© 2019 par Sénart Multirotor Racing