• Admin

Saison 2018 en approche ! Les modifications aussi ...


​La saison 2017-2018 approche et avec elle quelques modifications importantes pour le fonctionnement de la FFAM.


La récente loi sur l’aptitude médicale (Dé- cret n° 2016-1387 du 12 octobre 2016) pour les fédérations sportives a un impact non négligeable sur l’aéromodélisme et a conduit la FFAM à introduire la licence compétition.

Cette décision a été entérinée par l’assemblée générale de mars 2017 et est donc mise en œuvre à partir de 4 septembre 2017 avec l’ouverture de la nouvelle saison.

Quelques points important concernant le certificat médical:

  • L’enregistrement du renouvellement de licence peut être effectué par le club sur l’extranet même si les informations concernant le certificat médical ou le questionnaire QS-SPORT ne sont pas à jour. En revanche, le club devra savoir si le licencié souscrit une licence compétition ou une licence loisir.

  • Si le compétiteur n’a pas fourni à l’inscription son certificat ou son attestation, la licence restera en attente jusqu’à ce que ce dernier mette en ligne les documents via son espace licencié mais cela n’empêchera pas le paiement de la licence.

  • La licence sera valide lorsque le certificat médical aura été téléchargé et validé par la FFAM ou que l’attestation du QS Sport aura été téléchargée.

  • La participation à une compétition ne sera possible qu’avec une licence valide.

  • Il sera possible de modifier une licence loisir en licence compétition en cours d’année moyennant le supplément éventuel liée à cette dernière, la modification inverse ne sera pas possible.

  • Le changement de type d’une licence compétition à une licence loisir ne sera pas possible en cours d’année.

Pour obtenir ou renouveler une licence compétition, il sera nécessaire de fournir à la prise de licence un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport tous les 3 ans et de le compléter tous les ans par l’attestation d’avoir ré- pondu négativement à l’ensemble des questions du questionnaire de santé d’auto-évaluation (dénommé QS Sport)

Pour les licenciés compétiteurs qui ont fourni un certificat médical pour la saison 2016/2017 daté de moins d’un an au moment du renouvellement de leur licence 2017/2018, rempliront le QS-Sport. (cf. onglet adhésion du site).

Ce questionnaire sera remis par le club au licencié au moment du renouvellement de son inscription ou il pourra le télécharger sur l’espace licencié.

Ce questionnaire devra obligatoirement être conservé par le licencié, seule l’attestation d’avoir répondu par la négative à chacune des rubrique du QS Sport devra être remplie.

Elle sera soit remise au club qui la téléchargera sur la fiche du licencié au moment du renouvellement de la licence sur l’extranet (ou à posteriori), soit mise en ligne par le licencié via son espace dédié.

#certificatmédical

Posts récents

Voir tout
Grand Paris sud
ffam

© 2019 par Sénart Multirotor Racing