Grand Paris sud
ffam

© 2019 par Sénart Multirotor Racing

  • Admin

FPV Racing Achères : premiers coups de soleil



Le club des Modélistes d'Achères (78) organisait le 9 avril 2017, sa première course de FPV (classe 250) en extérieur. 30 pilotes se sont donc retrouvés sur le terrain gazonné du Club. La logistique de la course était assurée par RotorMatch qui s'était équipé d'un magnifique barnum, très confortable tant pour les pilotes que pour les encadrants.

RotorMatch était venu par ailleurs avec une système de chronométrage fonctionnant avec de minucules puces RFID (20x5mm env.) à fixer directement sur les multirotors avec un simple morceau de scotch. Ce système n'étant qu'à ces début, il a fallu compter sur les chronomètres manuels pour assurer la validation des chronos automatiques.


Outre la présence du soleil qui a marqué cette journée, le circuit a lui aussi été plébiscité par tous les pilotes : chicanes, petit tunnel de portes, passages en renversement, franchissement d'un obstacle, virage large et porte penchée, voilà ce qui était au menu ! Ce fût l'un des meilleurs circuit sur lequel il m'ait été donné de voler. La réception vidéo était également excellente même avec un récepteur interne. Bien que l'ambiance était à la décontraction, l'esprit de compétition était bien présent et le niveau général du pilotage relativement élevé. Le classement final a consacré :

- Benjamin L. (BLS) à la 1ère place ; - Thomas G. (TomaHawk) à la 2ième place (jeune pilote qui a bien progressé) ; - Laurent L. (Rotoboy) à la 3ième place.


Vincent B. (Starz91), président du club Sénart Multirotor Racing (SMR) s'est distingué face aux gros classe 250 en atteignant la demi-finale avec son Optimus de classe 96 : HRC-LIPO.COM


Toujours du côté du SMR, Mathieu B. a pris la 6ième place avec un châssis de 130 d'Aerial Production : AERIAL PRODUCTION Est-on en train d'assister à un bouleversement avec ces petites machines... A suivre Bravo à la très sympathique équipe du club des Modélistes d'Achères et Rotormatch pour cette journée très agréable. On sera là pour la seconde édition !

#FVPRACING #rotormatch #optimus #aerialproduction

5 vues