Grand Paris sud
ffam

© 2019 par Sénart Multirotor Racing

  • Admin

Atelier Drone - Air l'expo qui inspire



Le SMR a signé le 4 février 2017, le deuxième épisode de sa participation à l'évènement "AIR : l'Expo qui inspire" organisé et animé par la communauté d'agglomération de Grand Paris Sud. Cette journée fut consacrée à la construction par le grand public, d'un nano drone sur la base du mondialement célèbre Blade Inductrix de chez Hobby Horizon qui, équipé en FPV a pris le nom de Tiny Whoop.

Le Sénart'Lab, Atelier d'Innovation de l'ICAM https://sites.google.com/icam.fr/senartlab/accueil

installé à Lieusaint (77) dont le SMR est adhérant, nous a accueilli pour ce faire : ce Fablab tout récemment ouvert a permis de faire découvrir à 10 personnes, toutes les facettes du fonctionnement d'un multirotor et de la pratique du FPV Racing.


Chaque participant recevait en contre-partie de son inscription (60€ pour les non-adhérents et 50€ pour les adhérents et moins de 25 ans), une boîte complète d'un Blade Inductrix avec sa radio.


Pour procéder à l'assemblage de A à Z d'un nano drone, les composants de l'Inductrix ont été

démontés afin d'être remontés sur un châssis en bois découpé avec le laser du Sénart'Lab que certains ont personnalisé. Des nouveaux supports moteurs ainsi que de nouveaux pieds ont été imprimés en 3D avec les moyens du Sénart'Lab.


Voici le résultat à la fin du montage :


Encore une journée bien agréable à parler de FPV Racing et à se faire quelques courses en Tiny Whoop.

#fablab #indoor #Tinywhoops #maker

2 vues