• Admin

HELICOMICRO CUP



Hélicomicro, tout le monde connaît le blog, mais Hélicomicro en organisateur de deux courses indoor, c'est une première et nous avons vécu ce double évènement ce dimanche 22 janvier.

www.helicomicro.com 2 courses : une catégorie Brushed 120 mm de diagonal maxi (moins de 80gr) et une catégorie Brushless 140 mm en diagonal maxi (et moins de 220gr).


Ci-contre, une partie de la patrouille des membres du club Sénart Multirotor Racing (SMR) où on peut voir (de gauche à droite et de haut en bas) : l'Optimus (brushless) du président du SMR, sa nouvelle arme fatale (création HRC Lipo), Draco (brushed), Tiny Whoop (brushed), GEPRC-130X (brushless), Draco (version brushless de Mathieu) et Draco (brushed).

La salle qui a pu accueillir un tel évènement était le gymnase de Pierre et Marie Curie à Meudon (92). Un volume tout à fait adapté pour y placer 2 circuits, l'un pour chaque catégorie. Bien évidemment, ce fût un déploiement de balisages lumineux de toutes les couleurs qui, au fur et à mesure que la nuit tombait, devenait de plus en plus spectaculaire et du plus bel effet pour les yeux des pilotes (quoi que) et du public qui a pu assister librement à toute la compétition, bien protégé par des filets qui se sont avérés très efficaces. Ce public avait l'air de bien goûter le spectacle car il applaudissait à la fin des courses et faisait des "Oh" lorsqu'un racer s'emmêlait un peu dans les obstacles. Quelques photos du circuit maintenant pour vous restituer l'ambiance lumineuse de la compétition.

On termine par les résultats de membres du SMR : - Catégorie brushed : Nicolas Schaffner 2ième au classement et 4ième meilleur temps, - Catégorie brushless : Mathieu Bessone 3ième au classement et Nicolas Forestier 2ième meilleur temps. Bravo à tous et mention spéciale à Nicolas Forestier, nouveau au SMR et en compétition, il promet.


Alors, faut-il revenir pour le prochain épisode ? La réponse est OUI !

#helicomicro #optimus #fpvracing #teamblacksheep #immersion

0 vue
Grand Paris sud
ffam

© 2019 par Sénart Multirotor Racing