Grand Paris sud
ffam

© 2019 par Sénart Multirotor Racing

  • Admin

FPV indoor - La salle



Il fait froid, les pluies nous arrosent régulièrement, il fait nuit dès 17h, il n'y a pas de doute nous rentrons dans cette période où les pilotes de FPV Racing sont poussés comme les marmottes à hiberner.

Et bien au club Sénart Multirotor Racing, on a dit non, on veut continuer à s'en mettre plein les lunettes, même en hiver. Notre solution : le FPV Indoor !

C'est ainsi que de mi-novembre à début juillet, les membres du club Sénart Mulitrotor Racing s'adonneront à la pratique du FPV racing à la salle des fêtes de Saint-Germain-lès-Corbeil : « Nous sommes obligés de voler avec des multirotors plus petits qu'en extérieur car l'espace est réduit (400 à 500m²). En outre, cela nous oblige à être très précis dans les virages et les figures, il faut faire très attention à la maîtrise de la vitesse. Il faut avoir de bons réflexes. Les multirotors utilisés pendant ces séances de vol rentrent dans la classe dite des nanos avec un entraxe moteur de 90 à 110mm au lieu des 210 à 250mm des multirotors utilisés en extérieur ».


Les entraînements en salle permettent aussi aux licenciés d'entretenir, voire de progresser dans leur niveau de pilotage durant la trêve hivernale afin de préparer les compétitions à venir qui débuteront au printemps prochain (Championnat de France FFAM), le tout dans une ambiance toujours détendue permettant aussi d'entretenir de longues discussions techniques.


Tous les adhérents du club Sénart Multirotor Racing remercient les responsables du GRAND PARIS SUD de leur avoir permis d'accéder à cette salle parfaitement adaptée à la discipline du FPV Racing indoor avec des créneaux horaires leur permettant une fréquentation régulière de cette salle.

Séances de vol : tous les mardis de 18h à 22h30