• Admin

Inauguration Terrain de vol


Cette matinée du 24 septembre 2016 restera gravée dans les mémoires des membres de l'Association Sénart Multirotor Racing (SMR). Créée en mars 2016 par une bande de copains qui volaient ensemble régulièrement ici et là dans le sud de Paris, les voilà ce 24 septembre sur leur premier terrain officiel et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du terrain de baseball de Lieusaint dans la Seine-et-Marne. Comble de bonheur, la météo était parfaite pour partager avec le public et tous les intéressés, ce moment fort de l'histoire de l'Association. Les préparatifs : C'est donc dès 7h du matin que l'équipe commence la mise en place. On discute du tracé du circuit sur un tableau, les grands moyens maintenant juste pour un tracé ; Hatem fait le coach :


Et on sort les drapeaux dans le petit matin, c'est beau :


Les plots se dispersent sur l'herbe toujours verte et rouge brique (!) du terrain de baseball.


Et voilà le boulot : contrôle de conformité du tracé par... drone (TBS Discovery, merci Stéphane), bha bien sûr, c'est un minimum !


Puis à l'extérieur de l'enceinte du terrain, la zone de découverte du pilotage a été mise en place.


Le public est au rendez-vous : Nous avons pu accueillir les plus jeunes comme les moins jeunes (suis dans quelle catégorie mouai ?), quel plaisir.

... ou qui discutent entre potes de ses projets de racers survitaminés aux 2209/3200kV 6S...


Qui s'essaye au Tiny Whoop...


... ha mais faut savoir souder ! Savais pas...


... ben on va s'inscrire alors, je me désisterai du club menuiserie sur contreplaqué...


Merci à tous ceux qui ont rejoint l'Association, le nombre des membres a pratiquement doublé en un jour : l'Association va vraisemblablement compter pas moins de 30 adhérents dans les jours à venir, âgés de 12 à 58 ans ! Vincent Boisselier, président de l'Association, peut être fier du travail accompli et de montrer l'engouement et le sérieux du FPV Racing aux responsables locaux. Dans de telles conditions d'accueil, l'avenir de l'Association s'annonce radieux !


Merci à eux de soutenir notre belle discipline qui ne cesse de se démocratiser. Elle se doit donc d'être de mieux en mieux encadrée pour satisfaire tant les pratiquants que le public qui apprécie aussi ce sport nouveau. La course : Pour les toutes premières courses, nous avions plusieurs invités : Pach et Simon de Fontainebleau, des supers pilotes très très sympathiques et une personnalité de marque dans le monde du FPV Racing, le célèbre Pablo, pilote officiel Parrot. Adrien Samon était venu tester son système de chronométrage automatique : ça marche du tonnerre, on en reparlera !

Ci-dessus : à gauche de la porte, la valise emportant tous les appareils de communication, au centre de la porte, les antennes patch. Le principe est simple : les antennes émettent un champs magnétique et lorsqu'un racer doté d'une puce passe au-dessus, il génère un courant induit qui une fois traité affecte un temps au racer.


Voici nos beaux athlètes à l'échauffement...

Hatem et son ZMR250 Bulk : 700 gr !


... et dans l'action...

Adrien est à gauche en train de donner les temps de passage


Le passage dans la porte circulaire, ça devient un classique en compétition.


On se quitte en vous invitant à aller visionner le live Facebook qui a été réalisé ce jour là (désolé, j'ai tenu le téléphone dans le mauvais sens, c'est balo) :

https://fr-fr.facebook.com/senartmultirotorracing/


Grand Paris sud
ffam

© 2019 par Sénart Multirotor Racing