Grand Paris sud
ffam

© 2019 par Sénart Multirotor Racing

Qu’est ce que le drone racing Indoor ?

 

C’est le pilotage en immersion de multirotors d'une taille inférieure ou égale à 3" (une diagonale de 130 mm entre les moteurs), et ce, dans un gymnase ou une salle suffisamment grande. 

Accès à la salle

L'Association SMR permet à ses adhérents de pratiquer cette discipline dans la salle des fêtes de Saint-Germain-lès-Corbeils (91) que la communauté d'agglomération Grand Paris Sud  met à sa disposition le mardi ou le mercredi de 19h à 22h30 (hors période de congés scolaires).

La ville de Brétigny-sur-orge nous met à disposition la salle maison neuve située près du centre commercial Auchan pour l'organisation de nos courses. ( 2 à 3 fois dans l'année)

La pratique Indoor c’est aussi une excellente école de pilotage en termes de réflexes et de prises de décisions. En effet, le vol en espace clos implique de tourner toujours à temps pour ne pas percuter un mur ou le plafond.

Pour paraphraser Maître Yoda : « Quand ombre sur mur tu vois, tourner tu dois ! ».

Qu’est ce que le Drone Racing Outdoor ?

 

C’est le pilotage en immersion de multirotors d'une taille supérieur ou égale à 3" (une diagonale de 130 mm entre les moteurs), et ce, sur un terrain agrée DGAC. 

Accès au terrain